LES INGREDIENTS DE LA GAMME BRONZAGE RIVIERA TAN

Fabrication française

Des soins 100% Made in France

Chez Riviera Tan, nous avons la volonté de ne rien vous cacher.

Comme indiqué sur les flacons, toute la gamme de soins bronzants Riviera Tan est 100% fabrication française.

Cette mention est une preuve de qualité !

Pourquoi? Parce qu'un produit MADE IN FRANCE a l'obligation de respecter les normes de la cosmétique européenne avant la mise sur le marché.

Nos formules ont donc été agréées par un toxicologue pour être validées.

Ce n'est pas suffisant !

Vous voulez savoir ce que vous appliquez sur votre peau, et vous avez raison.

Mais comme nous ne sommes pas tous biologistes, lire une étiquette peut vous sembler compliqué !

Ici, vous avez une explication claire des principaux ingrédients utilisés dans nos produits bronzants, indiqués en latin sur nos flacons.

ACIDE CAPRYLHYDROXAMIQUE 

Dérivé de l'huile de coco, cet acide aminé est un conservateur et émulsifiant.

ACIDE CITRIQUE

Régulateur de PH

ALOE VERA

aloe-vera

Cette plante a la capacité de maintenir la teneur en eau de la peau. Utilisée pour assouplir et adoucir la peau, c'est également un puissant cicatrisant qui protège du vieillissement en participant au renouvellement cellulaire. Equilibre du PH cutané et hydratation de la peau, font de cette plante un véritable régénérant cutané. 

CAPRYLYL GLYCOL

Agent émollient qui assouplit et adoucit la peau

CI 15985, CI 14720, CI 42051

Colorants alimentaires sans danger pour la santé. Ils offrent un bronzage dès l'application de la lotion avec une teinte d'effet naturel.

DHA

DHA canne à sucre

Nom latin Dihydroxyacétone. Actif utilisé dans les cosmétiques pour son pouvoir bronzant. Cette molécule, issue de la canne à sucre, a la faculté de créer un hâle d'aspect plus naturel que les auto-bronzants classiques. La DHA agit par réaction de Maillard (réaction des sucres sur les protéines qui provoquent la caramélisation) sur les kératines de la couche superficielle de l'épiderme. Cette couche est principalement composée de cellules mortes, son renouvellement entraîne la disparition progressive de la coloration. 

La DHA confère à nos soins des propriétés autobronzantes sans avoir besoin de s'exposer au soleil. Elle agit après quelques heures d'application et sa concentration permet d'obtenir un hâle rapide et naturel sur tous les phototypes de peau.

ETHYLHEXYLGLYCERIN

Son pouvoir déodorant masque les odeurs. Cet agent inhibe la multiplication des bactéries sur la peau et améliore l'efficacité des conservateurs.

EXTRAIT D'HAMAMELIS

Hamamelis

Appelé aussi "Aune moucheté", cette plante est reconnue pour ses effets toniques et astringents. On lui confère aussi des propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes et désinfectantes.

GLYCEROL

Agent hydratant

POLYSORBATE-20

Dispersant et agent émulsifiant, il est utilisé pour solubiliser l'huile dans l'eau. C'est un agent non irritant, d'origine végétale.

POTASSIUM SORBATE

Conservateur autorisé en cosmétique bio, il est présent à l'état naturel dans le sorbier. Très efficace à faible dose pour éviter la contamination par l'air et les bactéries.

PROPANEDIOL

Dérivé naturel du maïs, il est utilisé pour améliorer l'absorption des ingrédients dans la peau. Très bien toléré, même des peaux sensibles, il hydrate et laisse la peau lisse.

SODIUM BENZOATE

L'un des rares conservateurs autorisés en cosmétique bio, utilisé pour lutter contre la prolifération bactérienne. On le retrouve à l'état naturel dans certains fruits. Son efficacité est optimale en milieu acide, c'est  pourquoi on l'associe à l'acide citrique pour ajuster le PH.

SODIUM GLUCONATE

Agent d'entretien de la peau qui permet la stabilité de la lotion. Empêche l'augmentation du PH de la peau, responsable de l'odeur d'oxydation de la lotion au contact de la peau.

VITEX AGNUS CASTUS EXTRACT

Gattilier

Extrait de Gattilier : origine végétale

L'association indépendante UFC QUE CHOISIR certifie également que la composition des lotions Riviera Tan est sans danger: 

Etude des ingrédients Riviera Tan

Accéder à cette évaluation sur le site UFC Que choisir