Quels sont les dangers du bronzage sans UV ?

Le danger d'une exposition aux UV n'est plus à démontrer, mais qu'en est-il de la brumisation d'auto-bronzant sur la peau ?

L'objectif de la pulvérisation bronzante (appelée également tanning) est uniquement esthétique. Avoir le teint hâlé est synonyme de bonne santé dans nos esprits.

Cependant, attention à ne pas utiliser n'importe quel produit sur votre peau, qui peuvent être source d'allergies.

Les produits bronzants Riviera Tan sont fabriqués en France. Les actifs utilisés sont d'origine naturelle et tous nos cosmétiques sont soumis à des tests en laboratoire pour limiter les risques d'allergies. Notre fabrication suit scrupuleusement la réglementation européenne sur les cosmétiques afin de vous garantir un niveau de fiabilité et de sécurité optimum.

Utiliser Riviera Tan, c'est l'assurance d'un bronzage sans dangers !

Quel est le temps de pause ?

L'actif bronzant utilisé dans nos produits, la DHA, réagit au contact de la peau. Après l'application de la lotion, il est possible d'accélérer le séchage avec un sèche-cheveux. Quand la peau est bien sèche, vous pouvez vous habiller en prenant soin de porter des vêtement amples pour éviter les frottements, et sombres pour éviter les traces disgracieuses sur vos vêtements. Il est nécessaire de laisser le produit agir pendant un minimum de 6 heures. Durant ce délai, il est impératif de ne pas être en contact avec l'humidité (eau, parfum, transpiration, pluie...). Veillez à ne pas frotter les zones pulvérisées.

Pendant ces 6 heures, l'actif auto-bronzant va réagir avec les acides aminés présent dans les couches supérieures de la peau. La coloration va s'intensifier au fil des heures puisque le colorant visible au début s'ajoute à la couleur provoquée par l'action de la DHA. Lors de la douche, le colorant sera éliminé et la peau aura l'apparence hâlée.

Vais-je devenir orange?

Non !

Les techniques de bronzage on largement évoluées depuis l'époque ou les autobronzants rendaient la peau orange. L'actif utilisé par Riviera Tan est la DHA, issue de la canne à sucre.

Si l'ont suit scrupuleusement le protocole, il n'y a aucune raison d'être orange ou d'avoir des traces. Les esthéticiennes qui utilisent les produits Riviera Tan reçoivent toutes les consignes pour effectuer une brumisation uniforme et un résultat naturel.

Si vous avez la peau très claire, il est préférable de créer un bronzage artificiel progressivement. Pour cela, effectuez une brumisation légère et attendez le lendemain pour appliquer une nouvelle couche si le résultat obtenu n'est pas assez intense. Si vous faites une pulvérisation en institut, préférez l'application de la lotion bronzante 3en1, qui a un rendu plus lumineux et donne un résultat encore plus naturel sur les peaux claires. De plus, cette lotion a l'avantage de stimuler la production de mélanine.