DOUCHE AUTOBRONZANTE

La douche autobronzante ou pulvérisation d'autobronzant est une excellente alternative pour éviter l'exposition aux UV souvent controversée.

Cette méthode, venue des Etats-Unis est appelée tanning. La pulvérisation de la lotion bronzante se fait uniformément grâce à une cabine de pulvérisation ou à l'aide d'un pulvérisateur manuel : une turbine ou un compresseur. La pulvérisation manuelle permet un bronzage artificiel sans risque d'oublier des zone du corps et sans aucun danger pour la peau.

Une séance de douche bronzante s'effectue dans une cabine autobronzante fixe tout en un, dans une cabine pliable, ou dans une cabine de douche. Il est important de bénéficier d'une luminosité suffisante. Dans ce cas l'esthéticienne utilise une turbine HVLP ou un compresseur pour effectuer une brumisation régulière sur l'ensemble du corps ou sur une partie.

Comparé à la douche automatique, la pulvérisation manuelle a l'avantage de permettre un dosage de la lotion selon les zones. En effet, afin de garantir un résultat d'aspect naturel, il est important de ne pas pulvériser d'autobronzant sur certaines zones qui ne sont naturellement pas colorées : l'intérieur des mains ou l'intérieur des bras. De plus, certaines parties très sèches, comme les genoux et les coudes, vont provoquer une réaction plus vive de la DHA, la coloration obtenue sera plus intense. Il faut par conséquent veiller à brumiser une quantité de lotion DHA moins importante que sur le reste du corps. La douche autobronzante automatique pulvérise  uniformément chaque partie du corps, sans tenir compte des zones à éviter.

Consultez le protocole d'application de la lotion bronzante

 

La douche autobronzante permet d'avoir un bronzage intégral et uniforme en quelques minutes.

Pour connaitre les instituts qui utilisent la méthode de pulvérisation d'autobronzant Riviera Tan, contactez notre service clients : 02.51.65.88.46 ou contact@rivieratan.fr