LOTION TANNING OU LOTION BRONZANTE 3en1 : QUELLES DIFFERENCES ?

Base identique pour les deux lotions de bronzage

Les deux lotions conçues pour les pulvérisations bronzantes en institut, sont formulées à base d'ingrédients naturels.

L'actif bronzant utilisé dans les cosmétiques de bronzage Riviera Tan est la DHA issu de la canne à sucre (pour plus d'informations, consultez notre page AUTOBRONZANT DHA).

L'autobronzant en litre Riviera Tan est enrichie en aloe vera et en extrait d'hamamelis. L'aloe vera est une plante reconnue pour ses propriétés remarquables : le gel apporte à la peau ses substance nutritives et l'humidité dont elle a besoin. C'est une plante extraordinaire pour aider à réparer les blessures, nourrir et hydrater la peau. L'hamamelis quant à lui, soigne les inflammations de la peau.

Ces deux lotions contiennent un colorant alimentaire qui donne immédiatement une couleur caramel à la peau. L'ajout de ce colorant a l'avantage de doser facilement la quantité de produit appliqué en fonction du résultat souhaité. La teinte obtenue après la douche est légèrement plus claire que celle du colorant visible lors de la pulvérisation. Il permet également de différencier les zones pulvérisées des zones non traitées.

Différences entre la lotion tanning et la lotion bronzante 3en1

LOTION TANNINGLOTION BRONZANTE 3en1
Rendu finalMatSatiné
Préconisé pour les peaux clairesOui avec une application légèreOui
Active la mélanineNonOui
Tenue du bronzageEntre 4 et 8 joursProlongé en cas d'exposition aux UV
Nombre de prestations corps avec 1 litreEnviron 15Environ 15

Retrouvez des informations détaillées sur la lotion tanning Riviera Tan en cliquant sur la fiche produit : Lotion autobronzante tanning de fabrication française pour bronzage sans UV

Retouvez les informations détaillées et les conseils d'application sur la lotion bronzante 3en1 dans la fiche produit : Lotion bronzante 3en1 Riviera Tan

Les ingrédients utilisés par notre laboratoire français sont de haute qualité. Il n'est pas nécessaire de conserver les lotions de bronzage au réfrigérateur. Toutefois, veillez à les protéger de la chaleur et de la lumière, tout en refermant bien le flacon après chaque utilisation.

L'autobronzant Riviera Tan est idéal lors d'un mariage ou dès les beaux jours pour avoir un teint lumineux. Il permet d'avoir bonne mine, même en hiver.

Utiliser notre concept de douche bronzante permet d'avoir un teint doré tout en préservant la jeunesse de la peau. En effet, l'exposition aux UV entame le capital soleil et provoque un vieillissement prématuré de l'épiderme. Avec le tanning Riviera Tan, il n'y a aucun effet nocif, l'application de la lotion peut se faire quotidiennement sans danger.

Cette technique de bronzage artificiel ne fait pas intervenir les mélanocytes et n'intervient pas sur la production de mélanine. La coloration de la peau par l'application de la DHA n'a aucun effet protecteur vis-à-vis des UV

Un autobronzant à base de dha permet de bronzer sans danger car le produit ne pénètre pas l'épiderme. De plus, la DHA est naturellement présente dans l'organisme, ce qui évite tout risque d'allergie

Comment obtenir un bronzage sans trace avec un auto-bronzant ?

La Di-hydroxy Acetone contenue dans les auto-bronzants Riviera Tan, agit sur les cellules mortes, c'est pourquoi il est important de faire un gommage à l'aide d'un soin exfoliant ou avec notre gant exfoliant avant d'effectuer une pulvérisation d'autobronzant à base de Dha. C'est également pour cette raison que la coloration disparait au bout de 4 à 6 jours en même temps que la desquamation de la peau.